RSS
RSS



 
ANNONCE GLOBALE : Ralentissement du forum et ouverture d'une zone RP pour les non validés - explication ICI

ANNONCE GLOBALE : Nous sommes présentement à la recherche de modérateurs et d'animateurs - plus d'informations ICI

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 80
Date d'inscription : 08/06/2016


Rang :
Envoyer un MP

Maître PNJ





MessageSujet: Règlement   Ven 17 Juin - 16:38






Bleach Turn Back The Pendulum
Règlement

x x x

Respect  Il est évident que nous attendons de vous de rester respectueux. Ainsi, tous propos diffamatoires et insultants résulteront d'un avertissement et si cela ne cesse, de votre bannissement du forum. Les règlements de compte sont aussi prohibés. En cas de problèmes, n'hésitez pas à venir voir un administrateur.

De plus, que cela soit en message privé ou sur la CB, le harcèlement est interdit. Abstenez-vous donc de pourchasser les administrateurs ou les membres du forum afin de les presser. Bien sûr, si un manque de réponse ne tarde trop, il vous est possible de communiquer avec la personne concernée, mais laissez lui au moins un peu de temps.

Sachez qu'il est interdit de plagier, c'est-à-dire s'approprier les écrits d'un autre, qu'il s'agisse de la présentation ou de tout autre écrit et ce, par respect pour leur auteur. Cela tient aussi pour les images et pour toutes autres créations.

En cas d'absence ou de départ définitif, il serait bien d'en avertir les administrateurs et les autres membres du forum. Un recensement sera fait tous les trois mois. Une absence à celui-ci sans avertissement au préalable résultera d'une perte de la couleur pour les membres validés et d'une suppression du compte pour les membres qui ne le sont pas.

La publicité est interdite sur le forum, que ce soit par MP ou sur la CB. Une zone pour les partenariats existe et nous vous demanderons de ne pas en sortir lorsque vous désirerez nous donner des nouvelles de votre forum, si bien sûr celui-ci est déjà en partenariat avec Bleach TBTP.

Les doubles postes sont interdits, à moins d'une indication contraire sur le sujet même. Nous vous demandons d'user de l'option « Éditer » plutôt que de reposter directement à la suite de l'un de vos propres messages. Le flood est interdit à l'extérieur de la zone réservée à cet effet et nous vous demanderons donc de ne pas mettre de messages inutiles sur le reste du forum afin de garder les sujets propres de ces futilités.

Les règlements de la CB sont les mêmes que sur le reste du forum. Le respect est de mise et un avertissement donné sur la CB est tout aussi important que ceux donnés ailleurs. Si, au départ, vous serez temporairement banni de la Chatbox après trois avertissements, lors de votre retour, le premier rappel vous mènera au bannissement du forum.

L'inscription Bleach présentant des scènes pouvant ne pas convenir à un jeune public, nous déconseillons ce forum aux membres de moins de 13 ans. Les images et les textes ne doivent pas présenter de contenus matures, c'est-à-dire pour un public de plus de 18 ans.

L'inscription se fait avec un nom et un prénom. Il vous est possible d'y mettre un deuxième prénom ou nom de famille, mais pas de surnom et il ne doit pas y avoir de chiffres et de symboles, à moins de cas exceptionnels. Les noms connus d'artistes ou de personnages non tirés de Bleach sont interdits.

Les avatars doivent obligatoirement faire 200 px de largeur par 400 px de hauteur afin de ne pas déformer le profil et doivent être de type dessin. Aucune nudité n'est acceptée. Respectez aussi les caractéristiques physiques de votre personnage, ainsi que l'époque à laquelle nous nous trouvons. Les signatures sont autorisées. Toutefois, si vous en mettez une, elle ne devra pas être trop imposante.

Votre fiche sera archivée après un mois sans nouvelle. Il vous sera toujours possible de la faire remonter lors de votre retour. Vous devez attester votre lecture du règlement et accepter de respecter celui-ci avant d'être validé. L'attestation se fait ici.

Les multi-comptes sont autorisés sous certaines conditions :
► Il n'y a pas de limite quant aux nombres, tant que chaque compte soit actif ;
► À partir du troisième compte, il vous faudra montrer une très bonne activité sur le forum et la décision se fera au cas par cas ;
► Les prédéfinis des membres pourront être refusés à un joueur sous la demande du membre créateur ;
► Nous pourrons refuser à un membre le droit de jouer un personnage du manga si l'on juge qu'il ne le maîtrise pas

*Il est important de noter que la hollowfication n'a pas encore eu lieu sur le forum et que l'idée même de cette dernière n'a pas encore traversé l'esprit des shinigamis, qui ne s'imaginent même pas une telle possibilité. Si celle-ci vient à avoir lieu, ce que nous envisageons fortement, les Vizards inventés seront refusés et seuls ceux tirés du manga pourront subir l'expérience d'Aizen.

Le rôle play Nous demandons un minimum de 200 mots par poste. Vous pouvez prendre au choix une présentation pour vos RP, tant que celle-ci ne déforme pas le forum. En ce qui concerne l'orthographe, le langage SMS est interdit et nous vous demandons de faire un minimum d'effort pour vos fautes. Pour ceux qui auraient des difficultés avec la langue française, n'hésitez pas à user de correcteurs tel Bonpatron.

Ne faites pas intervenir les personnages qui ne vous appartiennent pas sans la permission du joueur. Il est possible d'intégrer des PNJ de votre cru au sein d'un RP, mais pour faire intervenir un personnage du manga, il vous faudra obtenir la permission du staff.

Si vous n'avez pas de partenaires RP, une section est réservée à cette fin. Il vous est aussi possible d'ouvrir un sujet libre, mais n'oubliez pas de préciser quelque part vos exigences. Il n'y a pas de maximum au nombre de participants, tant que l'ordre dans lequel vous postez soit respecté et constant. Un membre dont l'absence s'éterniserait pourra perdre sa place au sein du RP.

Sur ce forum, nous sommes à l'époque de l'arc Turn Back the Pendulum, en 1892. N'oubliez donc pas de respecter cette époque et l'univers dans lequel vous vous trouvez, ainsi que de respecter la personnalité de votre personnage.

Le règlement de compte entre les joueurs est interdit. Si votre personnage peut être quelqu'un de mauvais, cela ne signifie pas que vous avez à vous en prendre à votre partenaire lors des RP parce que vous n'aimez pas le membre derrière l'écran.

Une zone HS est ouverte afin de permettre à chacun de s'élancer dans des RP plus libres sans influencer la trame pour autant. Vous pourrez y faire des RP futuristes à l'époque actuelle du manga ou encore vous lancer dans des romances qui ne tiendraient pas la route en temps normal.

L'évolution Un système de points d'expérience et de niveaux est instauré sur le forum. Ainsi, il sera plus facile de déterminer la force de chacun. Nous sommes cependant sur un forum d'auto-modération, sur lequel il vous sera possible d'être les propres juges de vos combats, selon les informations tirées de l'univers de Bleach. Il est tout à fait possible de voir un personnage plus faible gagner par la ruse, bien que vous devrez tout de même rester cohérent. Si un membre juge la tournure des événements injustifiables, le staff se réserve le droit d'intervenir afin de trancher.

Bien qu'il s'agisse d'un forum où de nombreux combats pourraient survenir, il est interdit de tuer un personnage inventé sans l'accord du joueur, ainsi qu'un personnage tiré de l'oeuvre original. En ce qui concerne les handicaps importants, tel le démembrement, la règle précédente s'applique aussi. Bien sûr, cela ne vous rend aucunement surpuissant et il vous faudra rester fair-play, sans quoi le staff se réserve le droit de vous imposer des conséquences et ne viendra pas à votre défense si cela se retourne contre vous. Un tel comportement, si continuel, entraînera le bannissement du membre.

L'évolution de votre personnage commencera donc par votre fiche de présentation, où un niveau vous sera attribué par le staff selon plusieurs critères pré-établis. Les personnages prédéfinis tirés du manga se verront établir pour la plupart un niveau fixe qui ne pourra être influencé par la qualité de votre fiche, alors que les personnages inventés, quant à eux, se verront soumis à une évaluation qui déterminera le niveau à la validation. Vous pourrez ensuite, dans chacun des cas, faire évoluer les pouvoirs de votre personnage grâce aux XP que vous remporterez de diverses façons, que voici :

RP normaux (aucun point les RP de la zone HS) :
► 50 points par partenaire (cela ne s'inclue pas soi-même)
► 100 points par réponse
► 100 points pour un RP terminé

Bonus :
► 200 points pour les RP sociaux
► 300 points pour les RP combats

Conditions pour recevoir des XP :
► Un RP solo doit avoir au moins 750 mots par poste
► Un RP à deux ou plus doit avoir au moins deux postes

RP event :
► Les XP gagnés seront doublés
► Bonus event

Top-sites :
► Dix votes / semaine pour 100 points

Membres du mois :
► 250 points pour le membre du mois
► 200 points pour celui le plus actif dans la zone RP
► 150 points pour celui le plus actif dans les zones détentes (y compris la CB)
► 100 points pour le voteur

Barre d'évolution :
► 1 à 09 : barre de 500 XP par niveau
► 10 à 19 : barre de 1000 XP par niveau
► 20 à 29 : barre de 2000 XP par niveau
► 30 à 39 : barre de 3000 XP par niveau
► 40 à 49 : barre de 4000 XP par niveau
► 50 à 59 : barre de 5 000 XP par niveau
► 60 à 64 : barre de 6 000 XP par niveau
► 65 à 69 : barre de 7 000 XP par niveau  
► 70 à 74 : barre de 10 000 XP par niveau
► 75 à 79 : barre de 12 000 XP par niveau
► 80-81 : barre de 16 000 XP par niveau
► 82-83 : barre de 17 000 XP par niveau
► 84-85 : barre de 18 000 XP par niveau
► 86-87 : barre de 19 000 XP par niveau
► 88-89 : barre de 20 000 XP par niveau
► 90 : barre de 24 000 XP
► 91 : barre de 25 000 XP
► 92 : barre de 26 000 XP
► 93 : barre de 27 000 XP
► 94 : barre de 28 000 XP
► 95 : barre de 29 000 XP
► 96 : barre de 30 000 XP
► 97 : barre de 32 500 XP
► 98 : barre de 35 000 XP  
► 99 : barre de 37 500 XP
► 100 : barre de 40 000 XP

x x x

Rédiger par ...
le staff de Bleach-TBTP

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Turn Back the Pendulum  :: Affaires d'état :: Grande bibliothèque spirituelle :: Contexte & règlement-
Sauter vers: