RSS
RSS



 
ANNONCE GLOBALE : Ralentissement du forum et ouverture d'une zone RP pour les non validés - explication ICI

ANNONCE GLOBALE : Nous sommes présentement à la recherche de modérateurs et d'animateurs - plus d'informations ICI

Partagez | 
 

 Les espèces et leurs pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 365
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 20
Localisation du personnage : Seireitei
Disponibilité RP : Disponible
Autres comptes : Elyra Castelis


Rang :
Envoyer un MP

Sarugaki Hiyori





MessageSujet: Les espèces et leurs pouvoirs   Sam 8 Oct - 22:03






Les hollows
Au combat

x x x

Les hollows obtiennent leur puissance notamment grâce à leur évolution, qui les rapproche de plus en plus d'une apparence humaine. Tout d'abord simples âmes corrompues, ils réussissent parfois à atteindre la classe des Menos lorsque se regroupent nombre d'entre eux, formant ainsi un Gillian. Par la suite, si l'une des âmes le composant surpasse les autres, il lui sera alors possible de prendre le contrôle du corps pour le mener au stade suivant, celui d'Adjuchas. Très peu réussissent à atteindre la dernière et plus puissante étape de l'évolution, celle de Vasto Lorde. Tous ont accès à différentes techniques, dont le cero ou encore l'ouverture d'un Garganta, le passage entre le monde des vivants et le Hueco Mundo.

Il leur est possible d'obtenir un corps encore plus humanoïde en arrachant leur masque, épreuve extrêmement difficile pour les Menos, mais qui, en échange, permet d'obtenir plus de puissance. Ils deviendront alors des Arrancars et leurs pouvoirs se verront scellés dans un zanpakutô, qui, à l'inverse de ceux des shinigamis, n'a pas d'âme. La libération de celui-ci, appelé Resurreccion, leur permet de prendre une apparence à mi-chemin entre celle qu'ils avaient avant d'arracher leur masque et celle qu'ils ont présentement, ainsi que d'avoir accès à diverses techniques qui leur sont propres. Les noms de celles-ci et de l'arme sont en espagnol et uniques à chaque Arrancar.

Les Arrancars ont, comme avant, accès au cero et à ses diverses variations, dont certaines sont uniques et propres à un seul utilisateur. Ils peuvent aussi se déplacer rapidement à l'aide du Sonido et se protéger à l'aide du Hierro, une technique qui sert à renforcer la peau. Pour repérer leurs ennemis, les Arrancars peuvent utiliser un radar sensoriel appelé Pesquisa. Bien que la régénération rapide existe, elle est interdite sur le forum, car jugée trop puissante. Il est possible d'atteindre le stade de Vasto Lorde seulement à partir du niveau 70.

x x x

Fiche rédigée par...
le staff de TBTP

BY .SOULMATES



Dernière édition par Sarugaki Hiyori le Mar 18 Oct - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 365
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 20
Localisation du personnage : Seireitei
Disponibilité RP : Disponible
Autres comptes : Elyra Castelis


Rang :
Envoyer un MP

Sarugaki Hiyori





MessageSujet: Re: Les espèces et leurs pouvoirs   Sam 8 Oct - 22:04






Les humains
Au combat

x x x

C'est grâce à la manipulation de l'âme d'un objet que les humains aux pouvoirs spéciaux peuvent se défendre. Il existe effectivement une âme dans tout ce qui nous entoure et en contrôlant celle-ci à sa guise, il est possible d'en exploiter son potentiel. Cela permet notamment le déplacement rapide dans les airs ou encore l'accélération de ses mouvements en combat afin d'augmenter la force de ses coups. Cette manipulation se manifeste par la présence d'une vive lumière verte. Pour bien user de cette technique, un humain doit apprendre à connaître les âmes qui l'entourent et ainsi mieux les comprendre.

Lorsqu'un humain possède un lien puissant avec un objet ayant une signification particulière pour lui, il lui est alors possible d'user de son pouvoir de manipulation d'une façon bien unique, qui diffère pour chacun, afin de changer la forme de l'objet et lui octroyer des capacités spéciales. Cette forme peut se voir seulement partiellement maîtrisée au départ, puis peu à peu, l'humain devient de plus en plus familier avec son pouvoir, jusqu'à complète maîtrise de celui-ci. Lorsque cela se produit, une importante explosion survient, ce pourquoi il est nécessaire d'avoir quelqu'un à ses côtés qui aidera à contenir l'énergie dégagée lors du réveil de l'âme de cet objet particulier, jusqu'alors compressée dans un infime espace. Ces capacités se voient donnés un nom par les humains qui les possèdent, presque toujours en anglais, bien qu'il arrive de voir certaines exceptions.

Il est important de noter que les termes propres au manga entourant les humains à pouvoirs spéciaux, tels Fullbringer, Fullbring, Bringer Light, etc. ne sont pas encore connus à l'époque à laquelle se situe le forum. Les personnages ne pourront donc connaître ces appellations, bien que nous acceptions de les voir sur le reste du forum et même inRP s'il s'agit d'un point de vue extérieur, tant que cela ne soit pas introduit directement dans la trame du forum. Il est cependant tout à fait possible qu'un personnage donne de lui-même un nom à ces techniques s'il le désire, mais il n'y aura pas d'appellation générale et identique pour tous.

x x x

Fiche rédigée par...
le staff de TBTP

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 365
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 20
Localisation du personnage : Seireitei
Disponibilité RP : Disponible
Autres comptes : Elyra Castelis


Rang :
Envoyer un MP

Sarugaki Hiyori





MessageSujet: Re: Les espèces et leurs pouvoirs   Sam 8 Oct - 22:04






Les Quincys
Au combat

x x x

Pour se battre, les Quincys se servent des particules spirituelles qui se trouvent dans l'atmosphère afin de les exploiter à diverses fins. Ainsi, en remaniant l'agencement du reishi qu'ils collectent, ils ont la possibilité de créer des armes, plus précisément des arcs et des flèches. Ceux-ci sont leurs équipements de prédilections, qu'ils forment en s'aidant d'un artefact Quincy, un pendentif dont l'utilité n'est autre que de servir de point central à l'arc. On appelle Heilig Bogen l'arc d'un Quincy. Les flèches, quant à elles, sont appelées Heilig Pfeil. Ces dernières peuvent être lancées plusieurs à la fois, formant alors différentes techniques. Par exemple, on nomme Klavier quelques Heilig Pfeil enchaînées l'une derrière l'autre avec vitesse et lancées d'une seule main. La plus puissante accumulation de flèches s'appellent Licht Regen, un flot pouvant atteindre plus de mille Heilig Pfeil, chacune lancée presque simultanément à l'encontre d'une cible, qu'elles atteignent presque instantanément. Les plus expérimentés pourront le faire sans effort, alors que les autres devront prendre le temps d'accumuler une importante quantité d'énergie spirituelle au niveau de leur épaule.

Ils ont aussi la possibilité de déplacer les particules qui les entourent afin d'augmenter la vitesse de leur mouvement. En faisant circuler le reishi sous leurs pieds avec rapidité, ils peuvent donc se mouvoir d'un endroit à un autre en un très court instant. Cette capacité, appelé Hirenkyaku, permet d'échapper à la perception de l'oeil des déplacements auxquels il assiste, donnant la fausse impression d'une téléportation à quiconque n'étant pas familier avec ce type de techniques, alors qu'il ne s'agit pas en fait de cela, puisque la distance entre le point de départ et celui d'arrivée doit être entièrement parcourue.

Une autre forme de manipulation des particules spirituelles est le Blut. Celui-ci se présente de deux façons : le Blut Vene pour la défense et le Blut Arterie pour l'offense. En faisant circuler des particules spirituelles dans les vaisseaux sanguins, l'usager augmente grandement sa résistance ou sa force. Cependant, il est impossible de se servir de ces deux techniques au même moment, car la façon dont est distribué le reishi pour le Blut Vene diffère de celle nécessaire au Blut Arterie. Ainsi, un Quincy usant du premier pourra grandement diminuer les blessures qui lui seront infligées, mais ne pourra pas attaquer correctement en retour, alors qu'inversement, le second cas de figure permet d'accroître la puissance de ses coups tout en diminuant sa résistance aux attaques de son adversaire. Contrairement aux Echt Quincy, qui possèdent ces deux capacités instinctivement, les Gemischt doivent durement l'apprendre au cours de nombreux entraînements.

Afin de permettre aux aînés de combattre malgré la restriction de leurs mouvements dû à leur âge avancé, les Quincys en sont venus à inventer une technique, le Ransōtengai, permettant le contrôle du corps par l'entremise de fils composés de reishi, comme on le ferait avec une marionnette. Il est très rare de voir quiconque user de cette pratique, puisqu'elle est destinée à ceux dont les déplacements sont grandement restreints et donc, on ne l'enseigne que très peu. Néanmoins, l'utilisation du Ransotengai ne se limite pas à permettre aux anciens de se défendre, mais peu aussi s'avérer utile lorsqu'un Quincy se voit subir une blessure qui l'incapaciterait dans ses mouvements. Accessible à partir du niveau 60, avec entraînement aux préalables.

Outre ses différentes habiletés, les Quincys se servent aussi de divers objets pour les aider en combat. On trouve parmi ceux-ci les Gintō, de petits contenants métalliques d'environ cinq centimètres dans lequel est conservé l'énergie spirituelle d'un Quincy sous sa forme liquide. Il est parfois nécessaire de formuler une incantation afin d'activer une attaque accessible par l'utilisation des Gintō. Ceux-ci peuvent aussi être utilisés en combinaison avec des Seele Schneider, des flèches se présentant sous la forme d'une épée composée de particules spirituelles. Ces dernières peuvent se déplacer en un mouvement rotatoire à la pointe de l'arme, atteignant plus de trois millions de tours par seconde et la rendant ainsi extrêmement coupante. Cela permet d'adoucir le reishi avec lequel le Seele Schneider entre en contact, facilitant son absorption via l'Anhäufer.

Il existe aussi un artefact extrêmement rare, appelé Leiden Hant, qui permet à son porteur d'augmenter ses capacités de façon exponentielle. Cependant, il est bien loin d'être facile de l'utiliser, puisque ce gant repousse toute particule spirituelle qui s'en approche, rendant extrêmement difficile la formation d'un arc et de flèches. Il faut donc s'entraîner durement pendant plusieurs jours afin de parvenir à faire appel à son arme sans que celui-ci ne s'évapore en cours d'utilisation. Une fois cet exploit réussi, un Quincy se voit devenir bien plus fort qu'il ne l'était auparavant. Retirer le gant poussera son porteur à excéder la limite de ses capacités, lui permettant d'atteindre un pouvoir égal, voire même supérieur, à celui d'un capitaine grâce au Quincy: Letzt Stil, à la suite duquel il perdra entièrement ses dons de Quincy, qu'il ne pourra regagner que sous certaines conditions. Il devra alors subir un entraînement où il excédera une fois de plus ses forces, puis se voir tirer une Heilig Pfeil 19 millimètres au côté du coeur, du côté droit. Il faudra se montrer très actif dans ses RP pour obtenir le Leiden Hant. Nous demandons aussi de fournir une raison et un contexte valables aux yeux du staff. Cela doit apporter à votre personnage et ne sera pas accepté s'il s'agit seulement d'obtenir plus de puissance. Pour plus d'information à ce sujet, contactez un administrateur.

x x x

Fiche rédigée par...
le staff de TBTP

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 365
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 20
Localisation du personnage : Seireitei
Disponibilité RP : Disponible
Autres comptes : Elyra Castelis


Rang :
Envoyer un MP

Sarugaki Hiyori





MessageSujet: Re: Les espèces et leurs pouvoirs   Sam 8 Oct - 22:05






Les shinigamis
Au combat

x x x

Les shinigamis suivent un entraînement bien spécifiques, qui leur apprend les arts du Zankensoki. Celui-ci est un ensemble de quatre style de combat bien différents : Le zan tient pour le combat à l'épée, appelé Zanjutsu, le ken réfère au combat au corps à corps, autrement dit Hakuda, le so représente la vitesse ou Hohō et pour finir, le Ki renvoie à l'art du Kidō. Il est important pour un Dieu de la Mort de savoir au moins maîtriser le zanjutsu, puisque l'arme de base des shinigamis, le zanpakutō, se présente sous forme d'épée, du moins lorsque scellé.

Ce dernier possède quatre étapes bien distinctes. Tous les shinigamis se voient remettre un Asaushi lorsqu'ils rejoignent l'Académie Shin'ō, dans lequel ils devront imprégner une quantité importante d'énergie spirituelle afin de façonner ce qui deviendra plus tard un zanpakutō unique. Il reposera alors la plupart du temps sous sa forme scellée, dont l'apparence variera selon chacun. Vient ensuite le Shikai, la première libération du zanpakutō. Pour l'obtenir, il faut créer un lien important avec l'esprit qui vie au sein de son monde intérieur, jusqu'à ce qu'il soit possible d'entendre correctement son nom, qu'il faudra absolument savoir pour activer le shikai. Seulement, connaître le nom ne fait pas tout et il faudra aussi apprendre l'incantation de libération, tout aussi unique. Une fois cela fait, l'épée prendra une forme différente et obtiendra un type de pouvoir. Les plus expérimentés pourront apprendre une seconde libération, bien plus puissante et bien plus difficile à atteindre : le Bankai. Il faudra alors extraire l'esprit du zanpakutō de son monde intérieur pour le matérialiser dans le plan réel afin de le soumettre en lui prouvant la force de son porteur. Un Shikai dont la lame est brisée peut être réparé grâce à l'énergie spirituelle du shinigami si la poigne n'a pas subis de dommages, mais dans le cas d'un Bankai, celui-ci ne retrouvera jamais sa forme complète. Le shikai est accessible au niveau 40 et le bankai au niveau 70.

L'évolution d'un zanpakutō se fait toujours sur une même « lignée », c'est-à-dire qu'un lien entre chaque technique doit être évident. On ne verra donc pas un zanpakutō de type feu en Shikai qui devient de type glace en Bankai. Chaque technique possède un nom japonais. Il est aussi important de préciser que le monde intérieur, l'esprit d'un zanpakutō, son nom, sa forme et ses techniques sont tous uniques au shinigami qui le possède et qu'il n'en existe pas deux identiques. On ne trouve que deux zanpakutō doubles et ceux-ci ne seront donc acceptés que dans les cas d'Ukitake et de Kyōraku.

x x x

Fiche rédigée par...
le staff de TBTP

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les espèces et leurs pouvoirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les espèces et leurs pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ La mythologie de Falling Angels
» ▬ Description des groupes
» Les dons magiques.
» ▬ Hiérarchie des Dieux et leurs pouvoirs
» [Quête Shi-Tenno] Ceux qui n'auraient pas dû se réveiller...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Turn Back the Pendulum  :: Affaires d'état :: Grande bibliothèque spirituelle :: Annexes-
Sauter vers: